Retrouvez ci-dessous les supports mis en place par nos professeurs pour ne pas perdre le contact !

Actualité COVID

CHALLANS LE 17-11-2020

Bonjour à tous,
 
En cette période d’isolement et de mise à l’arrêt de nos activités, le bureau et les professeures des OPS DANSE ont mis en place deux actions dès l’annonce du confinement, afin de ne pas perdre le lien avec les élèves :
 
-    Chaque dimanche, vous pouvez retrouver sur nos réseaux sociaux ainsi que sur le site internet, un medley de chorégraphies cultes propres à chaque discipline. Les deux précédents dimanches ont été consacrés à la danse classique et à la danse contemporaine. Les extraits de répertoire sont sélectionnés en fonction des noms des cours dispensés dans l’association. L’occasion d’étoffer la culture chorégraphique de nos adhérents !
 
-    Nous  publions aussi régulièrement des « recettes », prêtes à danser. Ces dernières donnent des indications de lieu, de déplacement, de vitesse. Libre aux danseurs ensuite d’improviser en fonction de cette première base. N’hésitez pas à vous filmer et envoyer les vidéos à Clémence pour un joli montage final.
 

Mais, comme ce n’est pas suffisant, nous avons décidé d’en faire plus !
 
Les cours de danse reprennent à compter de la semaine prochaine en distanciel. Tous les niveaux auront un cours spécifique, par période de deux semaines. Un planning a été envoyé par mail à tous les adhérents aux cours de danse. Vous pouvez suivre non seulement votre cours habituel, mais aussi l’intégralité des cours qui vous intéressent.
 
Les cours se font en visio, via Zoom, ce qui vous permet de voir votre professeur mais l’autorise aussi à vous voir et à vous corriger. Compliqué ? Non ! Un ordinateur ou un simple téléphone, quelques mètres carrés dans votre salon et vous êtes opérationnels !!
 
Il suffit d’ouvrir le planning, de cliquer sur le cours que vous voulez suivre (à l’horaire convenu ou 5 minutes avant ou même 5 minutes après !) et de suivre les instructions. Sinon, un
petit tuto, ça peut vous aider ?
 
Ce format de cours est prévu pour les quatre prochaines semaines, en espérant de bonnes nouvelles à venir pour un retour rapide à la normale. 
 
Juste une petite précision : pour les cours Eveil et Initiation, il est plus que préférable que les enfants soient accompagnés d’un parent pendant le cours.
 
C’est bon ? Vous êtes fin prêts ? Car nos profs sont dans les starting blocks !
A lundi prochain !
 

Le bureau des OPS DANSE

 

CHALLANS LE 29-10-2020

Chers adhérent(e)s, chères danseuses, chers danseurs,

 

Nous avons accueilli hier soir, comme vous tous, les annonces présidentielles avec une certaine gravité et la pointe de déception liée à la mise en parenthèse d’une partie de nos vies (incluant celle de la pratique de la danse).

Toutefois, nous avons tous globalement conscience que ces efforts sont nécessaires pour espérer recouvrer le plus rapidement possible nos vies d’avant.

 

Ces nouvelles restrictions interdisent bien évidemment la pratique de nos activités pour une durée minimale de quatre semaines. Il n’y aura donc pas de reprise de nos cours après les vacances de la Toussaint et ce, pour la durée des mois de novembre et décembre.

 

Cette période pouvant être étendue en fonction de l’actualité sanitaire, il nous est encore difficile de prévoir une date de reprise effective. Dès que nous en saurons plus, nous pourrons vous proposer une réorganisation du planning jusqu’à la fin de l’année incluant, autant que possible, une récupération des semaines perdues (entre autres, sur les temps de vacances scolaires).

 

Comme nous nous y étions engagés en début d’année, les éventuelles semaines de cours non rendues (sur les 33 semaines de cours annuelles) vous seront remboursées au prorata temporis. Le calcul sera effectué une fois les cours repris et l’organisation recalée.

 

En attendant d’en savoir plus, nous suspendons le dépôt des chèques prévus le 7 décembre prochain, dans l’attente de plus d’informations.

 

En espérant avoir répondu à vos questions,

Nous restons à votre disposition,

 

Sandrine Durand & Olivier Ducept, Présidents des OPS DANSE

 
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2020 par O.P.S. Danse - Mentions légales

CHALLANS-avec_le_soutien-quadri.png
_cgv_logoledepartement_horizontal_ed_cou