OPS DANSE

Qui sommes-nous ?

Les OPS DANSE sont une association loi 1901 indépendante créée en 2016, avec un historique pourtant bien plus ancien.

Avant de devenir une association à part entière, les OPS DANSE ont été une des sections des O.P.S.. (Oeuvres Post-Scolaires). Créées en 1933, les O.P.S. ont regroupé plusieurs autres sections pendant de nombreuses années : un centre de loisirs, le volley-ball, le tennis de table, les Kangourous.

La section danse des O.P.S. a été ouverte en 1969 par Pierre Charrier et Françoise Bouchereau et nous avons fêté cette année le premier cinquantenaire des OPS DANSE.

 

 

 

 

Aujourd'hui, l'association regroupe environ 400 adhérents qui ont accès à de nombreuses disciplines (Jazz, Classique, Contemporain, Hip-Hop, Claquettes, Afro ragga dancehall, Broadway Dance, Éveil et Initiation à la danse, Gym méhode Pilates). De la simple détente à la pratique plus poussée, chacun pourra trouver chez nous l'enseignement de la danse qui lui convient, grâce à une équipe pédagogique de grande qualité, dynamique, diplômée et formée continuellement.

Grâce au soutien de la ville de Challans et du département de la Vendée, le bureau des OPS DANSE a toujours maintenu une politique tarifaire abordable pour permettre à tous de pratiquer la danse.

Tous nos bénévoles et professeurs de danse consacrent beaucoup de temps et d'énergie pour faire des OPS DANSE une association dynamique, investie dans la vie locale, ouverte à tous et sensible, par dessus tout, au bon épanouissement des danseurs, tant dans la pratique de leur art que dans leur ouverture culturelle.

C'est ça, l'esprit OPS DANSE !

1/2
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2020 par O.P.S. Danse - Mentions légales