REGLEMENT INTERIEUR ENFANTS 2017-2018

1/ SECURITE et RESPONSABILITE

Nous demandons aux parents qui accompagnent leurs enfants au cours de ne pas les quitter avant qu'ils ne soient pris en charge par leur professeur. De même, à la fin de chaque cours, les enfants resteront sans surveillance et sous la responsabilité des parents.

 

ATTENTION : A la Maison des Arts, le professeur de danse attend ses élèves au 1er étage, fond du couloir. Les danseurs doivent arriver à l'heure définie en début d'année. L'association n'est pas responsable des danseurs en dehors des horaires des cours. L'association décline toutes responsabilités en cas de vol dans les vestiaires.

 

2/ DEROULEMENT DES COURS

Pour le bon déroulement et afin de ne pas distraire les enfants, nous demandons aux parents de ne pas rester dans la salle de danse pendant les cours. Il n'y a pas de cours de danse pendant les vacances scolaires et les jours fériés sauf répétitions exceptionnelles pour spectacle. En cas d'absence du professeur de danse ou d'une modification d'horaire ou de lieu de cours, vous en serez informé par mail ou SMS au préalable.

 

3/ CORRESPONDANCE – SITE INTERNET - FACEBOOK

ATTENTION ! Toutes nos correspondances se font désormais par mail ou via Facebook. Merci de vérifier vos mails régulièrement et d’accepter le nom de domaine opsdanse.fr afin qu’il ne passe pas en indésirable. Pour les adhérents à partir de 13 ans, il est possible d’accéder au groupe « privé » Facebook de son cours. Des informations concernant les cours y sont diffusées par les professeurs

de danse.

 

4/ ABSENCES

Nous insistons tout particulièrement sur l'assiduité aux cours. Si un motif valable

retient votre enfant, veuillez avoir la gentillesse de le signaler au préalable par téléphone, sms ou mail directement au professeur ou de justifier son absence au cours suivant. Trop d'enfants s'abstiennent sans raison valable. De ce fait, ils font pâtir leurs camarades qui sont tenus, pour quelques absents, de recommencer le travail déjà fait. Cette année encore, nous appliquerons la mesure suivante pour

trois absences non motivées, l'élève pourra être renvoyé.

5/ COTISATION

La cotisation pour le paiement des cours est payable d'avance. L'année commencée reste entièrement due. Aucun remboursement d'inscription ne pourra être effectué même en cas d’arrêt en cours d’année.

Si c’est en raison d’un problème médical, le cas sera étudié par le bureau des OPS Danse. Une demande écrite (accompagnée du certificat médical d'inaptitude à la

pratique de cette discipline) devra être envoyée 15 jours maximum après l'arrêt du cours. Un remboursement sera alors calculé et effectué à compter de la réception du certificat médical avec une déduction de 30€ pour frais d’adhésion.

 

6/ TENUE et EQUIPEMENT

Une tenue adéquate à la pratique de la discipline est obligatoire. Les cheveux doivent être correctement attachés.

EVEIL INITIATION: leggings – tee-shirt – pieds nus

MODERN’JAZZ - CONTEMPORAIN - AFRO’JAZZ : pieds nus, leggings long noir.

 

CLASSIQUE : collants, justaucorps et demi-pointes obligatoires. L'achat d'une paire de pointes pourra être demandé en fonction des niveaux.

HIP HOP : Jogging, une paire de chaussures de sport noire réservée à la pratique de cette discipline. Il est impératif de changer de chaussures en entrant dans la salle sous peine de non acceptation au cours.

PILATES : Apporter son tapis de gym. L'achat d'un gros ballon, d'un Isotoner (cercle) et d’un Foam-Roller sera demandé en cours d’année. Ne pas acheter le matériel avant le premier cours.

7/ CERTIFICAT MEDICAL COURS PILATES :

Un certificat médical d'aptitude à la pratique du PILATES est à fournir obligatoirement. Il est valable 3 ans. Cependant, un questionnaire de santé restera à remplir à chaque réinscription. Il permettra de savoir si vous devez fournir un nouveau certificat médical pour renouveler votre licence Pilates.

AUTRES COURS :

Pour l’année 2017/2018, aucun certificat médical n’est demandé pour les autres disciplines des OPS Danse. Cependant nous conseillons aux adhérents de consulter

quand même leur médecin afin de s’assurer que leur état de santé leur permet bien de pratiquer la discipline.

  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2020 par O.P.S. Danse - Mentions légales