Guillaume

FORTINEAU

Guillaume Fortineau commence son apprentissage de la comédie musicale au Festival théâtral de Fromentine à l'age de 16 ans, en parallèle d'une formation en chant lyrique au conservatoire.

Après avoir été diplômé à L'AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale) de Paris, il fait ses expériences professionnelles dans West Side Story, Les Misérables, Clémenceau, Bonchamps, la Route fleurie... C'est sa rencontre avec Jacques Raveleau-Duparc et Fabrice Todaro, qui va lui susciter l'envie de créer ses propres spectacles (Rédemption, Soldes Monstres...). Il s'installe en 2009 en Haute-Savoie, où il crée avec son ami Sébastien Saramago la compagnie haut-savoyarde « Les secoués du vocal ». Il y forme de futurs professionnels qui sont maintenant dans la vie active. Il monte également avec succès une dizaine de spectacles (Starmania, Notre dame de Paris, Martin Guerre...), ses créations, ainsi que celles de Sébastien Saramago (« J'vous ai apporté des bonbons » au Lucernaire à Paris, puis au festival off d'Avignon).

 

Poussé par son fort attachement pour la Vendée, il s'y s'installe en 2021 et c'est avec un grand bonheur qu'il partagera ses connaissances pour OPS danse dès septembre.

GUILLAUME