Charte 2021-2022 concernant les réseaux sociaux

Les OPS Danse disposent de différents comptes sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) afin d’informer plus facilement et plus rapidement les adhérents connectés. 
 

 

Page publique des OPS DANSE  
Elle est ouverte à tous. Y sont publiées des informations d’ordre général. Les personnes (autre qu’adhérents) qui souhaitent rester informées de chaque publication doivent cocher « J’aime » sur cette page.

 
Compte Facebook « OPS DANSE » et groupes privés Facebook « OPS DANSE »  

Seuls les adhérents de l’année en cours sont acceptés en tant qu’«amis» des OPS DANSE. Le compte Facebook des OPS danse n’est accessible qu’aux adhérents à partir de 13 ans. Pour les enfants de moins de 13 ans, l’inscription du compte Facebook d’un des parents peut être acceptée. Le bureau des OPS Danse peut publier tous types d’informations concernant l’association et ses adhérents (changement de salle, date de manifestation etc...).

 

Chaque cours (à partir de 13 ans) possède son groupe privé. Le professeur de danse peut y publier des vidéos ou photos qui concernent essentiellement son cours. Toute publication par un adhérent dans un groupe privé devra être approuvée par le professeur de danse. Chaque adhérent a l’interdiction de diffuser, partager ou propager des photos ou vidéos issues des groupes privés des OPS Danse. 

Publication et commentaires par les adhérents 
Les adhérents peuvent publier sur la page Facebook de leur groupe si les informations divulguées ont un rapport avec l’association OPS DANSE (informations utiles aux danseurs, informations concernant des activités de l’association…). La modération par les OPS Danse et le professeur est réalisée au préalable et vise à supprimer les messages et images qui ne sont pas acceptables sur la page Facebook des OPS Danse. Sont considérés comme inacceptables les messages (images et/ou textes) : 

•     A caractère discriminatoire ou qui appellent à la haine ou à la violence
•     A caractère diffamatoire ou insultant
•     Qui contreviennent à la législation, notamment en matière de droit à l’image et de droits d’auteur. 

Photographies 

Les photographies publiées doivent être accompagnées du nom ou pseudonyme de la personne ayant réalisé les clichés si cette personne le souhaite. Les personnes apparaissant sur les photographies mises en ligne ne doivent pas être « identifiées » sur la page Facebook de l’association sauf demande expresse de la personne en question, et ce afin de respecter le droit à l’image de chacun. Par ailleurs, toute personne s’estimant lésée dans la publication d’une ou plusieurs photographies pourra faire valoir son droit à l’image et demander le retrait du cliché, par simple mail à contact@opsdanse.fr. La photographie sera alors retirée. D’une façon générale, il convient que toute personne étant amenée à prendre des photographies en vue de les faire publier sur Facebook demande l’autorisation préalable des individus apparaissant sur les clichés. 

Confidentialité 
Les OPS Danse rappellent que chaque adhérent doit savoir paramétrer son compte Facebook afin de ne pas ouvrir sa page personnelle aux autres adhérents de l’association (saif si tel est son choix). Les OPS Danse n’autorisent aucune diffusion de photos, vidéos provenant de comptes d’adhérents. 

Jazz, Moderne  
Hip Hop 
Contemporain, Classique, comédie musicale Pilates  
Tap Dance 
Afro Ragga Dancehall & Hip Hop

En cours de recrutement

Clémence Rocand   
Clara Gaudin 
Maryline Hallot 
Anna-Paola Leprince 
Juline Siret  

06 38 43 42 94  
06 15 60 01 86  
06 09 79 70 07 
06 78 20 29 08 
06 78 20 29 08 

Professeurs de danse (à prévenir directement en cas d’absence, par SMS ou mail) :