Clara

GAUDIN

Clara Gaudin est née à Challans en 1997. Elle commence la danse à l’âge de 5 ans à St Jean de Monts, puis cumule les heures de danse jazz et classique jusqu’à la fin du collège. Chaque été depuis 2009, elle participe au Festival Théâtral et Musical de Fromentine et se produit sur scène dans différents rôles tous les soirs pendant deux mois.

 

Elle rentre en Cycle III au Conservatoire de La Roche sur Yon en double cursus contemporain et classique avec près de 25 heures de danse par semaine. Clara obtient son CEC contemporain et classique (Certificat d’Études Chorégraphiques) en 2014. Durant ses années lycée, elle danse dans la Compagnie Force Jazz, dans la Compagnie S’Poart et dans la création d’une pièce chorégraphique au Canada. Clara poursuit son cursus chorégraphique à l’École du Ballet du Nord à Lille et au CCN de Roubaix pendant un an. Elle revient ensuite dans la région et suit ses études au Pont Supérieur de Nantes pour y passer son EAT Contemporain (Examen d’Aptitude Technique) obtenu en 2016 puis son DE qu’elle obtient en juin 2019.

 

Toujours danseuse en comédie musicale chaque été, Clara est depuis 2017 chorégraphe du Festival Théâtral de Fromentine où elle chorégraphie le spectacle Peter Pan et Le Fantôme de l’Opéra.

 

Elle donne aussi des cours au sein de plusieurs associations dont la Cie Grain de Sable et chorégraphie deux spectacles (Le Malade Imaginaire et Robin des Bois) pour le Théâtre 100 Noms à Nantes.  Étant formée par différentes disciplines chorégraphiques et différents arts vivants, Clara aime mélanger les styles et les arts pour créer un univers personnel mêlé d’une gestuelle énergique et pleine de reliefs, avec théâtralité et musicalité.

  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2020 par O.P.S. Danse - Mentions légales