REGLEMENT INTERIEUR ADULTES 2021-2022

1/ DEROULEMENT DES COURS 
Il n'y a pas cours de danse et de gym Pilates pendant les vacances scolaires et les jours fériés sauf répétitions pour spectacle ou rattrapage de cours. En cas d’absence du professeur de danse ou d’une modification d’horaire ou lieu de cours, vous serez informé par mail ou sms au préalable. Veillez à consulter votre messagerie régulièrement. 

 

2/ COTISATION - ADHESION Une cotisation pour suivre les cours dispensés par les OPS DANSE est obligatoire. Elle est payable d'avance  et comprend uniquement le paiement des cours, l’adhésion à la Maison des Associations de Vendée ainsi que l'assurance. Toute année commencée reste entièrement due. Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas d’arrêt pour raison autre que médicale ou mutation professionnelle. Une demande écrite (accompagnée du certificat médical d'inaptitude ou d’un justificatif de mutation) devra être envoyée 15 jours maximum après l'arrêt du cours. Après approbation du bureau, un remboursement sera calculé sur la base du prorata temporis. L'adhésion à l’association OPS DANSE est facturée à part et n’est pas remboursable.


3/ CERTIFICAT MEDICAL 
Aucun certificat médical n’est demandé pour les disciplines des OPS Danse. Cependant nous conseillons fortement aux adhérents de consulter leur médecin afin de s’assurer que leur état de santé leur permet bien de pratiquer la discipline. 

4/ CORRESPONDANCE – SITE INTERNET - FACEBOOK 

Toutes nos correspondances se font désormais par mail. Vous trouverez également des informations sur notre site www.opsdanse.com. Pour les adhérents à partir de 13 ans, il est possible d’accéder à leur groupe « privé » Facebook de leur cours. Des informations les concernant y sont publiées par les professeurs de danse, en particulier à l’occasion des spectacles (cf charte sur les réseaux sociaux). 

5/ TENUE et EQUIPEMENT 
Une tenue adéquate à la pratique de la discipline est obligatoire. Les cheveux doivent être correctement attachés. 
MODERNE - CONTEMPORAIN - JAZZ : pieds nus, pantalon souple. 
CLASSIQUE : collants, justaucorps et demi-pointes obligatoires. L'achat d'une paire de pointes pourra être demandé en fonction des niveaux. 
HIP HOP & RAGGA : Jogging, une paire de chaussures de sport noire réservée à la pratique de cette discipline. Il est impératif de changer de chaussures en entrant dans la salle sous peine de non-acceptation au cours. 
PILATES : Apporter son tapis de gym et un petit coussin pour la tête. L'achat d'un gros ballon, d'un Isotoner (cercle) et d’un Foam-Roller sera demandé en cours d’année. Ne pas acheter le matériel avant le premier cours. 

 

6/ UTILISATION DES LOCAUX 
Nous demandons à chaque adhérent de respecter les locaux municipaux mis à notre disposition lors de nos cours ou de nos spectacles et de se conformer aux règles d’utilisation de ceux-ci (sanitaire, propreté, sécurité …). 

Jazz, Moderne  
Hip Hop 
Contemporain, Classique, comédie musicale Pilates  
Tap Dance 
Afro Ragga Dancehall & Hip Hop

En cours de recrutement

Clémence Rocand   
Clara Gaudin 
Maryline Hallot 
Anna-Paola Leprince 
Juline Siret  

06 38 43 42 94  
06 15 60 01 86  
06 09 79 70 07 
06 78 20 29 08 
06 78 20 29 08 

Professeurs de danse (à prévenir directement en cas d’absence, par SMS ou mail) :